Deux auteurs Occitans en Oklahoma – Day 21 (suite et fin)

Jour 21 – Back home

Nous quittons l’Oklahoma sous un déluge… Comme quoi, l’efficacité des danses de la pluie n’a rien de légendaire. Le Pow-Wow d’hier a porté ses fruits.

C’est notre dernier article et déjà l’heure des bilans. Nous sommes conscients d’être des privilégiés. Vivre pendant trois semaines au sein d’une tribu indienne fut une aventure exceptionnelle, littéralement.

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’amitié que nos deux peuples, Osage et Occitan, ont su entretenir depuis 1829, revitalisée par l’association montalbanaise Oklahoma-Occitania à la fin des années 1980.
Ce voyage doit toute sa réussite à Jean-Claude Drouilhet et au conseil d’administration d’Ok-Oc. Grâce à la confiance qu’il nous ont accordée, la nation Osage nous a ouvert ses portes.

Nous n’oublions pas l’aide financière fournie par notre mécène, L.A. Conseils – Conseil en entreprise et en formation, sise à Muret. Mille mercis à sa présidente, Nathalie Bardouil, qui a reconnu dans notre projet des valeurs qu’elle souhaite promouvoir à travers l’activité de son entreprise.

Nous rentrons avec le sentiment du devoir accompli : non seulement nous avons été les ambassadeurs de la ville de Montauban à Pawhuska (les Sister cities qui fêterons le trentenaire de leur jumelage l’année prochaine), mais nous avons une trame pour notre roman ; les personnages, les idées de scènes, les décors se bousculent dans nos têtes.

Ne reste plus qu’à écrire le roman !

Merci d’avoir suivi nos aventures au jour le jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s