Deux écrivains Occitans en Oklahoma – Day 14

Jour 14 : Spécialités américaines

Petit focus sur des activités pratiquées ici, dont nous ignorions tout avant d’arriver en Oklahoma.

Traire contre la montre
Cette épreuve de la cavalcade se joue à deux et consiste à attraper une vache au lasso, à la traire, et à courir jusqu’à la ligne d’arrivée avec sa bouteille de lait. Autre épreuve : la course de wagons. Les concurrents doivent débouler sur un camp fictif, allumer un feu, dételer les bêtes, les réatteler et repartir. La course vers la frontière avec le chrono en plus.

Interroger l’étranger
Avec nos dégaines de new-yorkais en goguette, nous sommes régulièrement questionnés. Un commerçant nous a même demandé si nous faisions des repérages pour l’équipe de tournage qui devrait adapter le roman de David Grann sur les meurtres d’Osages. Scorcese et Di Caprio aux manettes. Excusez du peu.

Vivre dans une ambiance de cirque
Un grain de folie se glisse parfois dans ce royaume de la bien-pensance. Témoins, ces Old timers vus sur la parade de Pawhuska, installés dans des voitures miniatures, portant fièrement des fez aux armes du Akbar Circus basé à Tulsa. Ils étaient précédés par une voiture qui se dressait sur ses roues arrière et tournait sur elle-même. On se serait cru dans un cartoon.

Notons que, sur certains tee-shirts vus dans le Colorado (ce serait dangereux de les porter dans notre comté), Donald T. est montré avec un nez rouge, un message disant : « Ne vous plaignez pas que ce soit le cirque, vous avez élu un clown. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s