Deux écrivains Occitans en Oklahoma – Day 2

Match de foot au saloon

L’avion nous a largués dans le Colorado. Dès que nous prenons le volant de notre voiture de location, le paysage, immense, nous fait comprendre que, ça y est, nous y sommes. Tout est vaste. Et la chaîne des Rocky Mountains, l’ancienne Frontier, face à nous, ne nous contredira pas.

Les pionniers sont venus ici. Ils ont franchi les montagnes, ont apporté le grand cheval de fer, ont fait la jonction avec le Pacifique de l’autre côté des Rockies.

Ici, il y a cinq saisons. Les nôtres plus celle des tornades. Ici, la nature est – enfonçons une porte ouverte – intacte.

Lors d’une rando dans les Rocky Mountains, autour d’une batterie de lacs aux noms évocateurs, le long de la Trail Ridge Road, la plus haute route des USA, au détour d’un sentier, nous suivons les fantômes de ceux qui étaient là les premiers, les natifs, les Indiens…

Mais revenons au présent. Hier, il y avait une demi-finale. Benoît a été très efficace pour trouver LE saloon au milieu de nulle part (patron asiatique, serveurs russe et roumain) susceptible d’accueillir deux Frenchies en mal de buts tricolores. Surtout, il y avait un écran plat branché sur FOX Sports. Il doit avoir un pisteur indien dans sa lignée.

Les Frenchies ont gagné. Les clients nous ont félicités. Nous avons fini nos verres et sommes retournés à nos chevaux, les talons de nos bottes claquant sur le plancher. Le brasier, la poussière, et la promesse d’une eau limpide, celle du Dream lake, nous attendaient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s