Revue de presse de « Le garçon de l’intérieur » (Syros, 2013)

« On voyage et on lève de lourds secrets, avec Jules, héros de Silence, de Benoît Séverac. Il revient dans Le garçon de l’intérieur et le voyage, ici, se joue dans plusieurs registres. Celui du monde des sourds dans lequel évolue désormais Jules, celui de l’histoire dans cette Alsace dans laquelle les hommes portèrent parfois plusieurs uniformes pendant la guerre – ici Français, Allemand puis Russe. Celui des secrets de famille et des péchés originels quand ils refont surface. Un très beau roman, porté par un suspens habilement maintenu. Il vient de sortir dans la collection Rat Noir des éditions Syros, pour les 13 ans et plus. »
Emmanuel Davidenkoff, France Info
http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/les-enfants-des-livres/voyages-au-bout-de-soi-et-du-monde-pour-les-6-15-ans-1159023-2013-10-06

 

« Un roman riche et attendrissant qui devrait intéresser les enfants bien sûr par la portée de l’histoire, mais aussi les parents […] Et les autres, qui découvrent un univers insoupçonné. J’ai de plus en plus la sensation en lisant des romans destinés aux adolescents de découvrir des histoires plus humanistes que ceux proposés aux adultes. »
Paul Maugendre

Publicités